Revue de Presse

Les championnats d'Algérie seniors auront lieu du 29 au 31 octobre à Boufarik

Les championnats d'Algérie seniors de tennis, messieurs et dames, se dérouleront du 29 au 31 octobre au Mitidja Tennis club de Boufarik (sud d'Alger), a annoncé lundi la Fédération algérienne de tennis (FAT).
Une compétition ouverte également aux finalistes du championnat national "juniors", au vainqueur du championnat national "cadets" et aux athlètes bénéficiant de Wild Cards, accordées par le comité du championnat "sur proposition du directeur des équipes nationales (DEN)", annonce encore la FAT.

Championnat d'Algérie : 29 athlètes au coup d'envoi, mercredi à Boufarik

Vingt-neuf (29) athlètes, dont 14 dames, ont pris part mercredi à la 1re journée du championnat d'Algérie seniors de tennis, du 29 au 31 octobre au Mitidja Tennis club de Boufarik.

"Les deux tableaux, messieurs et dames devaient contenir 16 athlètes chacun, mais il y a eu des absents. Finalement, nous avons enregistré 15 participants chez les messieurs et 14 chez les dames", a expliqué à l'APS le chargé de communication de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Belkacem Dridi.

La Fédération a annoncé, par ailleurs, avoir accordé six wild cards (invitations, ndlr) au profit de Fazil Habouche (GS Pétroliers) et Mouhoub Chebbihi (MB Béjaïa) chez les messieurs, ainsi qu'à Sarah Boukezzi (COST 2000 d'Oran), Amina Hassen (TCP Ben Aknoun), Amira Benaïssa et Saâdia Belhadj du club Haï Salem (Oran).

Chez les seniors (messieurs / dames), la participation est ouverte aux athlètes de la première série, ainsi qu'aux quarts de finaliste du championnat national de la deuxième série.

Les deux premiers jours de la compétition (29-30 octobre) seront consacrés aux tours préliminaires du tournoi, tandis que la journée du 31 octobre (la dernière) verra le déroulement des différentes finales, en simple et en double.

Le tournoi sera dirigé par Hamza Khelassi et c'est le juge-arbitre Fateh Hakim qui en dirigera les deux tableaux.

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs sera organisée juste après la fin de la compétition.

Championnats d'Algérie seniors Rendez-vous au MTC de Boufarik

La Fédération algérienne de tennis, en collaboration de la Ligue de wilaya de Blida, organise les championnats d'Algérie seniors (messieurs et dames), et ce, du 29 au 31 octobre au Mitidja Tennis Club de Boufarik. Ouverte aux athlètes de la première série, cette compétition regroupera les quarts de finalistes du championnat national de seconde série, les finalistes du championnat national juniors, le vainqueur du championnat national cadets ainsi que des Wilds cards proposés par le DEN/FAT.

C'est Hakim Fateh (juge-arbitre) et Khelassi Hamza (directeur du tournoi) qui veilleront sur le bon déroulement des trois journées de compétition.

Boufarik abrite les championnats d'Algérie seniors du 29 au 31 octobre

Concernant les seniors (messieurs / dames), la participation sera ouverte aux athlètes de la première série, ainsi qu'aux quarts de finaliste du championnat national de la deuxième série.
Les deux premiers jours de la compétition (29-30 octobre) seront consacrés aux tours préliminaires des championnats, tandis que la journée du 31 octobre, la dernière, abritera les différentes finales, en simple et en double.
Le tournoi sera dirigé par Hamza Khelassi, et c'est le juge-arbitre Fateh Hakim qui en dirigera les deux tableaux.
La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs sera organisée juste après la fin de la compétition.

Timber by EMSIEN-3 LTD