Stage d'évaluation pour jeunes les 3 et 4 février

Dix-huit jeunes joueurs de tennis (neuf garçons et neuf filles) sont convoqués à un regroupement les 3 et 4 février au Tennis Club de Bachdjarah (Alger) pour une évaluation technique, a-t-on appris auprès de la Fédération algérienne de tennis (FAT). Les neuf garçons sont Aymen Ali Moussa, Mohamed Forkane Lebdi, Islam Kaïdi, Amine Yami, Mohamd Saïd Ounis, Abdelhakim Benosman, Ramzi Brahimi,

Lire la suite...

Championnat d'Afrique 2017 juniors Quatre Algériens directement admis dans le tableau final

Quatre tennismen algériens (2 garçons et 2 filles) sont directement admis dans le tableau final des prochains Championnats d'Afrique «juniors», prévus du 5 au 12 février 2017 en Tunisie, au moment où leur compatriote Toufik Sahtali est toujours en attente d'une invitation pour les accompagner dans cette compétition. Les quatre Algériens déjà qualifiés sont : Youcef Rihane et Karim Bendjemaâ

Lire la suite...

Tennis: accord entre la fédération et le père d'Ibbou pour la prise en charge de Ines

ALGER - Mercredi, 03 Août 2016 16:47

La jeune joueuse Ines Ibbou sera à nouveau "complément prise en charge" par la Fédération algérienne de tennis (FAT), a annoncé mercredi son père Kamel qui gère sa carrière sportive.

"Après une réunion avec le DTN (Directeur technique national) de la fédération, Hafid Ghetas en présence du président de la section tennis du club d'Ines, le GS Pétroliers, nous avons trouvé un accord pour que la FAT prenne en charge tous les aspects de préparation et de compétition", a indiqué Kamel Ibbou dans une déclaration à l'APS.

Un différend entre le tuteur de la fille de 17 ans et la fédération avait conduit à une séparation entre les deux parties. Une situation qui n'a pas fait les affaires de la jeune tenniswoman, considérée par les spécialistes comme une valeur sûre de la petite balle jaune algérienne.

"Le discours du DTN m'a vraiment convaincu pour repartir sur des bases solides. J'ai senti une réelle volonté de la fédération pour donner un nouveau souffle à la carrière d'Ines, ce qui me réconforte beaucoup", a-t-il avoué.

Contacté par l'APS pour avoir sa réaction, le président de la FAT, Mohamed Bouabdellah, était injoignable.

La prometteuse joueuse, 113e au classement ITF (867e en WTA), est actuellement en Espagne pour prendre part à deux tournois.

"Ines sera en Algérie fin août et à partir de septembre nous allons signer un contrat dans lequel seront mentionnés avec les détails sa préparation, son entraîneur, sa prise en charge médicale ainsi que sa couverture administrative notamment en ce qui concerne l'assurance-athlète", a ajouté le père de la joueuse, éliminée mardi dès le 1er tour du tournoi ITF de Valladolid.

"Ma fille a été sortie hier (mardi, ndlr) par l'Espagnole Alvarez Guerrero 6-3, 6-0. Ce n'est pas de ses habitudes de perdre avec un tel écart. Elle a été sérieusement perturbée durant ces derniers mois au point de songer à mettre fin à sa carrière. J'espère que tout rentrera dans l'ordre et ce, dans l'intérêt d'Ines qui représente l'Algérie", souhaite-t-il.

 

Source: http://www.aps.dz/sport/45328-tennis-accord-entre-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-et-le-p%C3%A8re-d-ibbou-pour-la-prise-en-charge-de-ines

Tennis/Formation : trois arbitres algériens décrochent le grade "Green Badge"

ALGER - Lundi, 21 Mars 2016 11:37

Trois arbitres algériens de tennis (2 messieurs et une dame) ont décroché le grade "Green Badge" lors d'un stage de niveau 1, organisé par la Fédération internationale de tennis (ITF) du 16 au 20 mars courant, à Hammamet (Tunisie), a-t-on appris lundi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAT).

Il s'agit de Ramzi Oulhaci et Mounir Djaballah chez les messieurs et Lilia Ouanoughi chez les dames.

Lire la suite...

Tennis / Classement mondial "juniors" : Ines Ibbou se maintient à la 23e place (ITF)

LONDRES - Mardi, 08 Mars 2016 16:47

La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, bien que sans compétition depuis presque un mois à cause d'une blessure à un genou, s'est maintenue pour la 4e semaine consécutive à la 23e place mondiale, selon le nouveau classement de la catégorie "juniors", publié par la Fédération internationale de tennis (ITF).

Cette 23e place mondiale représente le meilleur classement jamais atteint par l'Algérienne de 17 ans, depuis l'entame de sa formidable épopée en avril 2015. 

La sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne), occupait en effet la 152e place mondiale au début de la saison 2015. Mais son sacre continental au mois d'avril de la même année en Egypte, l'avait directement propulsée dans le Top 50. 

Lire la suite...

AGO de Tennis : développer la discipline en adoptant une "stratégie de haut niveau" (Fédération)

ALGER- Samedi, 27 Février 2016 15:56

Le développement du tennis à travers l'adoption d'une "stratégie de haut niveau" pour former de nouveaux jeunes talents est le chapitre majeur dans le plan d'action 2016 de la Fédération algérienne de tennis (FAT) exposé samedi au centre de regroupement des équipes nationales à Souidania, à l'occasion de son assemblée générale ordinaire (AGO) de la saison 2015.

Outre l'aspect "qualitatif" dans la formation des nouveaux jeunes talents, grâce à l'adoption de cette stratégie de haut niveau, la FAT espère "développer la discipline de manière quantitative" a indiqué le Directeur Technique National (DTN) Abdelhafid Ghettas.

Lire la suite...

Tennis/Classement mondial "juniors": Ibbou se maintient à la 23e place (ITF)

LONDRES - Lundi, 22 Février 2016 12:24

La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, s'est maintenue pour la 2e semaine consécutive à la 23e place mondiale, suivant le nouveau classement de la catégorie "juniors", publié lundi par la Fédération internationale de tennis (ITF).

Cette 23e place mondiale représente le meilleur classement jamais atteint par l'Algérienne de 17 ans, depuis l'entame de sa formidable épopée, en avril 2015.

La sociétaire de l'Académie de Valence (Espagne), occupait la 152e place mondiale au début de la saison 2015. Mais son sacre continental au mois d'avril, en Egypte, l'a directement propulsée dans le Top 50.

Lire la suite...

Tennis: l'Algérienne Benkaddour remporte le tournoi international Mehdi-Bouras

ALGER- Samedi, 20 Février 2016 17:24

La joueuse de tennis algérienne Lynda Benkaddour a remporté le tournoi international junior "Mehdi-Buras", organisé du 14 au 20 février à Hydra (Alger), en battant samedi, en finale, la turque Irem Soylu (2-0).

Benkaddour a bien démarré ce match, remportant assez facilement le premier set (6-4), avant de buter sur le retour en forme de la Turque, l'ayant menée (5-2) au début du 2e set.

L'Algérienne n'a cependant rien lâché, commençant d'abord par égaliser (5-5) avant de l'emporter (7-6).

Lire la suite...

Tennis/Tournoi international Mehdi-Bouras: Lynda Benkaddour en finale

ALGER- Samedi, 20 Février 2016 09:35

La joueuse de tennis algérienne Lynda Benkaddour s'est qualifiée pour la finale du tournoi international junior "Mehdi-Buras" organisé du 14 au 20 février à Hydra (Alger) en disposant de l'égyptienne Hala Khaled (2-1) en demi-finale, disputée vendredi.

Benkeddour était pourtant mal rentrée dans ce match, concédant le premier set (6-1), avant de se ressaisir et de remporter les deux suivants (7-5, 6-1), pour une victoire finale (2-1).

Lire la suite...

Tennis/Tournoi international Mehdi-Bouras : la compétition perturbée par la pluie

ALGER - Mardi, 16 Février 2016 15:54

Les fortes pluies qui se sont abattues sur Alger et ses environs au cours des dernières 48 heures ont sérieusement perturbé le déroulement du tournoi international de tennis juniors Mehdi-Bouras, organisé du 14 au 20 février à Hydra (Alger) avec le report de plusieurs matchs, lundi et mardi.

"Les courts du Tennis Club d'Hydra sont en dur. Ils ont donc retenu l'eau après les fortes averses des deux derniers jours", a déploré la Fédération algérienne de tennis (FAT), espérant "une imminente amélioration des conditions climatiques" pour permettre "un meilleur déroulement des matchs du tableau final".

Lire la suite...

Fédération algérienne de tennis: l'AGO reportée au 27 février

ALGER - Lundi, 15 Février 2016 14:22

L'Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), initialement prévue le 19 février au Centre de regroupement des équipes nationales à Souidania (Alger), a été finalement renvoyée au 27 du même mois, a annoncé lundi l'instance fédérale, sans préciser le motif de ce report.

"L'adoption du procès verbal (PV) de l'AGO du 06/02/2015 et approbation des bilans moral et financier de la saison 2015 seront à l'ordre du jour de cette assemblée" a détaillé la même source.

Lire la suite...

Tennis/Tournoi international Mehdi-Bouras : "l'Algérie vise le sacre"

ALGER - Dimanche, 14 Février 2016 16:20

 Les Algériens participent au tournoi international de tennis Mehdi-Bouras (juniors garçons et filles), dont le coup d'envoi a été donné dimanche à Hydra (Alger), pour remporter le titre notamment chez les garçons, a indiqué le directeur de l'organisation sportive (DOS) de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Hamza Khellassi.

"Notre objectif consiste à remporter ce tournoi, et nous comptons énormément sur Youcef Rihane, vainqueur la semaine dernière d'un tournoi similaire disputé en Egypte, et à un degré moindre sur Karim Bendjemaâ et la joueuse Lynda Benkaddour", a déclaré à l'APS, le DOS de l'instance fédérale.

Lire la suite...

Tennis/Championnat d'Afrique 2016 "juniors" : blessée, Ibbou abandonne en demi-finale

TUNIS - Vendredi, 12 Février 2016 16:22

 La joueuse de tennis algérienne Inès Ibbou, blessée à un genou, a perdu par abandon en demi-finale des championnats d'Afrique "juniors", organisée du 8 au 13 février à Tunis (Tunisie) contre la tunisienne Chiraz Bechri.

L'Algérienne de 17 ans s'était blessée d'entrée de jeu à un genou et il a fallu l'intervention du kiné pour l'aider à terminer le premier set, dans lequel elle s'est finalement inclinée (7-5).

Lire la suite...

Championnats d'Afrique 2016 "juniors" : Inès Ibbou en demi-finale dans les deux tableaux

TUNIS - Vendredi, 12 Février 2016 16:22

La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, s'est qualifiée aux demi-finales des championnats d'Afrique "juniors" (8 au 13 février), en s'imposant face la Sud-africaine Nicole Petchey en deux sets (6-2, 6-1), jeudi à Tunis.

L'Algérienne, 24e mondiale juniors, qui fait équipe avec la Tunisienne Chiraz Bechri, est également qualifiée dans le dernier carré du tableau double, après sa victoire (6-2, 6-1), face la paire marocaine composée de Lilya Hadab et Salma Ziouti.

Lire la suite...

Tennis/Championnats d'Afrique U14 : des matchs de sélection les 12-13 février à Alger (Fédération)

10 Fév 2016 ALGER - Des matchs de sélection pour arrêter la liste définitive des représentants algériens aux Championnats d'Afrique U14 de tennis, prévus en mars prochain en Afrique du Sud, se joueront les 12 et 13 février, à l'hôtel Sheraton d'Alger, a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne de tennis (FAT).

"Ces matchs de sélection concernent uniquement les garçons, en attendant ceux des filles, qui auront lieu ultérieurement" a précisé la FAT.

Lire la suite...

Championnats d'Afrique 2016 "juniors" - Tableau simple: Inès Ibbou en quarts de finale

Mercredi, 10 Février 2016 16:07 TUNIS - La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, s'est qualifiée aux quarts de finale des championnats d'Afrique "juniors" (8 au 13 février), en s'imposant facilement face à la Sud-africaine, Nadine De Villiers, en deux sets expéditifs (6-0, 6-0), mercredi à Tunis.

La Championne d'Afrique en titre, Inès Ibbou, a été la seule satisfaction algérienne dans cette compétition, après l'élimination des quatre autres algériens au 2e tour du tournoi.

Lire la suite...

Tennis/Championnats d'Afrique"juniors" : 4 des 5 Algériens engagés éliminés au 2e tour

Youcef Rihane, qui restait pourtant sur une double victoire (simple / double) au tournoi international à Soleimaniyah (Egypte), s'est incliné (6-4, 6-3) devant le Zambien Mehluli Don Ayanda Sibanda.

Toufik Sahtali, en revanche, a été un peu plus accrocheur contre l'Egyptien Sherif Makhlouf. Après avoir concédé le premier set (6-3) il a remporté le second (6-2) avant de s'incliner (6-2) au 3e, pour une défaite (2-1).

Lire la suite...

Championnats d'Afrique 2016 "juniors"/Tableau double: les trois Algériennes passent en 1/4 de finale

Mercredi, 10 Février 2016 11:39 TUNIS - Les trois joueuses algériennes de tennis, engagées dans la 39e édition des championnats d'Afrique "juniors", organisée du 8 au 13 février à Tunis (Tunisie), se sont qualifiées pour les quarts de finale du tableau double, tandis que les deux garçons ont été éliminés au 2e tour.

Inès Ibbou, ayant fait équipe avec la Tunisienne Chiraz Bechri, se sont imposées 7-6 (1) 6-0 contre la paire tunisienne, composée de Mouna Bouzgarrou et Oumaima Cherrad.

Lire la suite...

Timber by EMSIEN-3 LTD