Dernières News (782)

Mr Mohamed Bessaad, Président de la Fédération Algérienne de Tennis remercie Mr El Hadi Ould Ali, Ministre de la Jeunesse et des Sports, Mr Rabhi Mohamed Abdenour, Wali de Mostaganem, Mr Ramdane Belloulou, Directeur de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Mostaganem et Mr Amine Hamzaoui, Président de la ligue de tennis de la wilaya de Mostaganem d'avoir soutenu cette deuxième édition du tournoi international ITF Juniors, amplement réussie.

La cérémonie de remise des prix aux lauréats a été rehaussée par la présence de Mr Messaoud Hadjadj secrétaire général de la wilaya de Mostaganem, Mr Ramdane Belloulou, directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mostaganem, Mr Mohamed Bessaad, Président de la Fédération Algérienne de Tennis et Mr Amine Hamzaoui, Président de la ligue de tennis de la wilaya de Mostaganem.

Le jeune Algérien Youcef Rihane a perdu aujourd'hui en finale du tournoi international ITF Juniors (grade 5), organisé du 8 au 14 Octobre 2017, au Raquette Club de la Salamandre - Mostaganem.

Rihane a été dominé par le Français Atmane Terence sur le score 7-5 6-2.
Chez les filles, le tableau simple a été remporté par la Hongroise Timea Visontai qui s'est imposée en finale face à l'Egyptienne Amira Badawi 4-6 6-2 6-2.

 

Résultats des finales

Simple Garçons:
Atmane Terence (FRA) b. Youcef Rihane (ALG) 7-5 6-2

Simple Filles:
Timea Visontai (HUN) b. Amira Badawi (EGY) 4-6 6-2 6-3

Double Garçons:
Mohamed Anouar Braham (TUN) et Yassine CHouaieb (TUN) b. Skander Ben Abdallah (TUN) et Aziz Helali 6-4 7-5(5)

Double Filles:
Ferdaous Bahri (TUN) et Timea Visontai (HUN) b. Hania Abouelsaad (EGY) et Amira Badawi (EGY) 6-2 6-1

Nous vous informons que la 4ème étape du circuit de développement Centre 2017 est reportée à une date ultérieure.

Le jeune Algérien Youcef Rihane, a validé aujourd'hui son ticket pour la demi-finale du tournoi international ITF Juniors ''grade 5'', qui se dispute à Mostaganem, après son succès en quart face au Français Théo Gabannini 6-7(6) 6-4 6-4.

Lors des demi-finales, prévues vendredi, Youcef défiera un autre Français, il s'agit de Cesar Bouchelaghem.

Les membres du Bureau Fédéral, l’ensemble du personnel de la Fédération Algérienne de Tennis et la famille du tennis algérien, très attristés par le décès de l'oncle (décédé samedi) de Mr Mohamed Bessaad Président de la FAT, lui présentent ainsi qu’à toute sa famille leurs condoléances les plus attristées et les assurent en cette pénible circonstance de leur profonde sympathie.

Qu’ALLAH le Tout Puissant accorde au défunt Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en son Vaste Paradis.

’’ A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons’’

La direction de l'organisation sportive et des compétitions informe que la fiche technique du tournoi national ''Imène Hadj Ali'' est en attache.

Le coup d'envoi du tableau final du tournoi international ITF Juniors de Mostaganem, grade 5 ''Garçons et Filles'', sera donné mardi, le 9 Octobre 2017 au tennis club de la Salamandre.
Plusieurs joueurs issus de 11 pays ont confirmé leur participation, à savoir : Algérie, Tunisie, République Tchèque, Libye, Pologne, Maroc, Hongrie, Egypte, Russie et Suisse.
Mr Amine Hamzaoui, Président de la ligue de la Wilaya de Mostaganem, assurera la direction du tournoi. Les tableaux simple et double seront dirigés par le juge arbitre algérien Abderrahmane Cherifa ‘’White Badge’’.
Le tournoi est organisé par la ligue de la Wilaya de Mostaganem en collaboration avec la Fédération Algérienne de Tennis.

Les athlètes Algériens ont dominé le tournoi international ITF/CAT Juniors ''Batiche Saifi'', disputé du 1 au 7 Octobre 2017, au Tennis Club de Sidi Fredj, en décrochant les quatre titres en jeu (garçons et filles).
Youcef Rihane a remporté aujourd'hui le tableau simple garçons après son succès face au Français, Terence Atmane, sur le score (6-3, 6-2).
Il s'agit du deuxième titre obtenu par Youcef lors de cet événement, puisque il a brillé vendredi en finale double avec son compatriote Matis Amier face au Tunisien Mohamed Selim Ben Ali et L'Ukrainien Eric Vanshelboim (6-4 6-0).
Pour sa part, Lynda Benkaddour a dominé le tableau simple filles après sa victoire face à l'Egyptienne Amira Badawi (6-4 6-1).
En double filles, Benkaddour et sa coéquipière Zara Lennon (Îles Maurice) se sont imposées en finale contre la Tunisienne Ferdaous Bahri et l'Egyptienne Amina Lasheen (6-3 6-2).
Pour rappel, Benkaddour et Rihane sont sociétaires du GSP, un club qui dégage beaucoup d'effort à l'instar de ses athlètes et du tennis algérien.
Le tournoi était dédié à la mémoire du défunt ‘’Batiche Saifi’’, ancien joueur, entraîneur de l’équipe nationale et capitaine de coupe Davis, décédé le 27 Septembre 2014.

Les Algériens Youcef Rihane et Lynda Benkaddour ont remporté aujourd'hui le tournoi international ITF/CAT juniors ''Batiche Saifi'' qui s'est déroulé au Tennis Club de de Sidi Fredj, du 1 au 7 Octobre 2017.

Chez les garçons, Rihane s'est imposé en finale face au Français Tarence Atmane sur le score 6-3 6-2.
Sa compatriote Benkaddour a remporté le tableau simple filles après son succès face à l'Egyptienne Amira Badaoui 6-4 6-1.

Page 1 sur 56
  • 1
  • 2
  • 3
Timber by EMSIEN-3 LTD